Grande réouverture du Marché Metro Alain et Valiquette de Lac-Mégantic

October 15, 2014

Le député de Mégantic–L’Érable et ministre du Développement international et de La Francophonie, l’honorable Christian Paradis, au nom du ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, annonce que l’entreprise Marché Alain et Valiquette ltée obtient un appui financier pour la réouverture du marché d’alimentation Metro de Lac-Mégantic.

L’aide financière annoncée aujourd’hui s’élève à 500 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du volet Soutien aux entreprises et organismes de l’Initiative de relance économique de Lac-Mégantic (IRELM), administrée par DEC.

Les faits en bref

- Auparavant situé au centre-ville de Lac-Mégantic, secteur confiné depuis la tragédie ferroviaire, le Marché Metro Alain et Valiquette s’est installé dans le secteur Fatima afin de relancer ses activités dans les meilleurs délais et de rembaucher ses 100 employés.
- L’appui financier de DEC a permis à l’entreprise d’apporter des améliorations locatives nécessaires à son redémarrage.
- Depuis juillet 2013, plus de 155 M$ ont été consentis par le gouvernement du Canada pour aider la collectivité, les entreprises et les organismes de Lac-Mégantic.

Citations

« Conformément à ses engagements, notre gouvernement continue d’appuyer la reconstruction et la relance économique de Lac-Mégantic. En témoigne son soutien à l’entreprise Marché Alain et Valiquette ltée qui inaugure aujourd’hui ses nouvelles installations. »
Christian Paradis, député de Mégantic-L’Érable et ministre du Développement international et de La Francophonie

« Notre entreprise, Marché Alain et Valiquette ltée, est implantée dans la municipalité de Lac-Mégantic depuis plus de 40 ans. L’appui annoncé aujourd’hui nous permet de finaliser l’aménagement de notre nouveau marché afin de continuer de servir la population pour 40 autres années ou plus. »
Philippe Valiquette, propriétaire, Marché Alain et Valiquette ltée