Le gouvernement du Canada soutient la croissance de Techno Pieux inc.

November 12, 2014

Le député de Mégantic—L’Érable et ministre du Développement international et de la Francophonie, l’honorable Christian Paradis, annonce, au nom du ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, que l’entreprise Techno Pieux inc. obtient un appui financier pour augmenter sa productivité.

L’aide financière annoncée s’élève à 262 500 $. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable en vertu de l’Initiative canadienne de diversification économique des collectivités tributaires du chrysotile.

Les faits en bref

- Les fonds accordés permettront à Techno Pieux inc. d’acquérir de l’équipement de production et de réaménager son usine.

- En haussant sa productivité et sa capacité de production, l’entreprise, qui peut compter sur un réseau de 120 distributeurs dans plus de huit pays, pourra consolider ses parts de marché actuelles.

- L’Initiative canadienne de diversification économique des collectivités tributaires du chrysotile vise à soutenir les projets liés à la diversification de l’activité économique de la MRC des Appalaches et de la MRC des Sources qui sont susceptibles de créer des emplois à court et à long terme.

Citation

« En soutenant Techno Pieux inc., qui s’est donné pour objectif de hausser sa productivité, notre gouvernement témoigne une fois de plus de son engagement à investir dans des projets qui permettent d’assurer la croissance de l’économie du Canada. »

Christian Paradis, député de Mégantic—L’Érable et ministre du Développement international et ministre de la Francophonie

Pascal Marceau, ingénieur en chef, l’hon. Christian Paradis et Clément Binet, président.

Pascal Marceau, ingénieur en chef, l’hon. Christian Paradis et Clément Binet, président.